FRANÇOIS BLOUIN

La pêche, une vrai maladie depuis mes trois ans, du petit ruisseau du réservoir d’eau potable de Chandler en Gaspésie, aux ruisseaux et lacs de l’Estrie jusqu’aux lacs des grandes contrées de l’Outaouais et de l’Abitibi, jusqu’a ce que je découvre le Lac Ontario… wow, quel plan d’eau majestueux et quelle qualité de pêche! Depuis, je suis devenue un peu comme Obélix, j’ai tombé dans la potion, impossible de ne pas y retourner régulièrement.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire partager ma passion pour la pêche et ce merveilleux plan d’eau… et ses saumons et truites de très belle statures offrant une qualité de pêche de calibre international! De avril a septembre vous pourrez venir vivre d’inoubliables aventures de pêche avec moi et mes équipements a bord de mon embarcation. (certifications et assurances en règle!)

LOÏC CÔTÉ

La pêche ma passion

Depuis le moment où j’ai été en âge de tenir une canne à pêche dans les mains, que je suis fou de la pêche, ayant hérité de la passion de mon père, ont peux dire que la pêche, nous ont baignent dedans.

Cette passion m’a permis de pêcher dans de nombreux lac et ruisseaux où j’ai attrapé toute sorte de poisson.

Les salmonidés sont de loin mes poissons préférés, on retrouve toute sorte de spécimen ils sont d’une beauté incroyable et de plus on ne sait jamais à quel genre de combat s’attendre, contrairement à un brochet ou là on sait que ça va brasser.

Cette passion m’a amené à pêcher avec de nombreuses personnes, ce qui m’a permis de partager et d’apprendre des techniques différentes.

En 2014, j’ai décidé de partager ma passion et mon savoir en devenant guide de pêche de façon aléatoire sur le lac Memphrémagog et Ontario, depuis je guide du mois de juin jusqu’au mois d’août au lac Ontario.

Avec les années qui avances, je peux dire que prendre un poisson est toujours aussi excitant et cette poussée d’adrénaline qui monte en moi ne s’estompe jamais et c’est ce que je veux transmettre et partager avec toutes les personnes qui viennent à bord de mon embarcation, soit vivre une journée de pêche inoubliable, bien sûr il y aura de mauvaise journée, mais comme on dit vaut mieux une mauvaise journée de pêche qu’une bonne journée au bureau.

Au plaisir de se rencontrer et bonne pêche!