Les meilleurs dates sont tout d’abord selon ce vous cherchez comme expérience de pêche. Si nous offrons des dates, c’est qu’il y a de belles pêches à faire!
Mi-avril à mi-mai :
À ce moment de l’année les meilleurs pêches se font à l’embouchure de la rivière Niagara (Marina de Saint-Catharines, Port Weller) les saumons s’activent on prend du Chinook, Coho, truites brune, touladis, ouananiches et quelques fois de la steelhead… Si elles sont revenus de la fraies en rivières. Ils sont tous excellent en bouche ?. De bons et beaux salmonidés d’eau froide printanière ??? Aussi un beau trip de pêche et une bonne occasion pour visiter la région qui regorge d’activités des plus variés. (lien ou bouton vers la page des activité et autres de St-Catharines),
Mi-juin à mi-septembre
Nous allons cette fois vers le centre du lac, soit à Whitby (consulter votre guide pour connaitre l’endroit exacte).
À cette période de l’année, toutes les espèces sont présentent, par contre les espèces les plus sont le saumon Chinook, le saumon Coho et la truite Steelhead.
Mi-juin a mi juillet
Il y a moins de quantité mais les meilleurs en bouche (avec ceux du printemps a Niagara) puisque les gros géniteurs qui vont aller frayer a l’automne n’ont pas amorcés leurs changements morphologiques. Très belle qualité de pêche et très qualité gustative. ???
Mi-juillet a mi-août
Quantité et qualité, les gros sont très actifs, c’est souvent dans cette période que nous prenons des 20-30 lbs et parfois plus ???Ils commencent a changer un peu mais ils sont encore bons (plus du saumons a fumoir et pâtés à notre goût) Par contre les saumons juvéniles (3-15lbs) sont excellents et en bonne quantité. Il ne faut pas négliger la Steeelhead qui a recommencer à se refaire une santé ???
Août a mi septembre
La pêche se fait plus au large afin de cibler les sujets qui n’iront pas frayer. On tombe souvent dans des bancs de cohos la frénésie alimentaire débute! Donc des Chinooks de 3-15lbs des Cohos et des steelhead en feu ??? à l’occasion une ouananiche nous fait le plaisir d’un beau combat acrobatique. Tous très bon en bouche puisque ce sont des saumons juvéniles.
Pour les amateurs de truites Steelhead la période mi-Aout à mi-septembre est tout indiquée, elles y sont en grand nombres, bien dodus et nous offrent de beaux combats!
Si Vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas a communiquer avec nous.
Au plaisir de vous accueillir vous et votre groupe a bord d’un des nos bateaux
Il y a aussi ce petit vidéo, mais ne tenez pas compte du concours lol